DH : Appel à candidatures pour le CHESP
L’appel à candidatures pour le cycle des hautes études de service public (CHESP) démarre ce 30 octobre. Il concerne les Directeurs/-rices d’hôpital.
Le cycle des hautes études de service public (CHESP) est un programme de formation interministériel de très haut niveau, pour les agents publics de catégorie A+ ou assimilés, ayant occupé, occupant ou appelés à rejoindre des fonctions à haut niveau de responsabilité et à forte dimension managériale. Il a pour ambition de conduire les auditeurs à devenir des leaders plus ouverts, plus agiles et plus créatifs, pour une administration décloisonnée, performante et au contact du terrain.
Ce cycle de formation est ouvert aux directeurs et directrices exerçant ou étant appelés à exercer à court terme des responsabilités de cadres dirigeants et notamment :
- les fonctions de direction les plus importantes de la Fonction publique hospitalière (directeurs généraux de CHU/CHR, chefs des centres hospitaliers de groupe I)
- des fonctions à haute responsabilité dans les services de l’Etat (directeur d’administration centrale ou déconcentrée, ou d’établissement public) et des grandes collectivités territoriales.
Les critères d’éligibilité et d’appréciation des candidatures sont précisés dans l’appel à candidatures.
Vous avez jusqu’au 26/11/2023 23h59 (heure de Paris) pour remplir le formulaire en ligne.
Les dossiers de candidatures seront examinés par un comité de sélection composé de membres du CNG et de la Délégation Interministérielle à l’Encadrement Supérieur de l’Etat (DIESE).
Le nombre de place est limité à 15 personnes pour la FPH.
Le comité de sélection étudiera les dossiers répondant strictement aux critères de candidature, avec une attention toute particulière aux expériences conduites, aux situations complexes et stratégiques gérées, à la façon dont les projets de transformation auront été conduits, et à la capacité à manager et fédérer des équipes pluridisciplinaires. La liste des candidates et candidats sélectionnés par le comité de sélection visera l’objectif d’une répartition équilibrée de femmes et d’hommes.
Lancement de l’appel à candidatures : 30 octobre 2023
Date butoir de réception des dossiers : 26 novembre 2023 à 23h59 (heure de Paris)
Réunion du comité de sélection : mi-décembre
Publication de la liste des candidates et candidats retenus sur le site internet du CNG : début janvier 2024
Assessments (pour les candidats retenus) : courant janvier 2024
Début du cycle de formation : mars 2024
Fin du cycle de formation : mars 2025