Communiqués
SOLIDARITE ET SOUTIEN aux victimes, aux personnels des établissements de soins et aux équipes de secours suite aux inondations meurtrières dans le département de l’Aude.
L’Association nationale des Directrices et des Directeurs d’Hôpital tient à exprimer sa tristesse et sa compassion aux proches et aux familles des personnes décédées suite aux graves inondations survenues dans l’Aude. L’ADH exprime également son soutien et sa pleine solidarité à l’ensemble des victimes, aux personnels des établissements de soins et aux équipes de secours qui œuvrent pour venir en aide aux populations touchées, qui sont parfois eux-mêmes lourdement impactés par ces inondations, comme le centre hospitalier de Carcassonne.
Des précipitations exceptionnelles survenues dans la nuit de dimanche à lundi, ont provoqué des inondations meurtrières dans le département de l’Aude, faisant au moins 11 morts et perturbant la région dans son ensemble. Les pensées des membres de l’ADH vont d’abord aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.
L’ADH tient à saluer plus généralement l’engagement indéfectible du personnel hospitalier, des secours et des services publics qui se sont rapidement mobilisés pour porter secours aux populations. Elle leur adresse, ainsi qu’aux patients éprouvés par ces événements, un message de totale solidarité des directrices et directeurs d’hôpital.
L’ADH adresse par ailleurs une pensée particulière au centre hospitalier de Carcassonne qui a été gravement perturbé par les inondations, faisant face à des difficultés techniques liées à l’inondation de certains locaux, provoquant l’interruption de certaines installations (ascenseurs, système d’information). L’établissement a été contraint de déprogrammer des interventions et de différer des prises en charge. L’Association souhaite que la situation puisse rapidement revenir à la normale.