Communiqués
Communiqués
Communiqué ADH – Un attachement indéfectible aux valeurs de la République et du Service Public Hospitalier
Paris, le 25 juin 2024 – La dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République a plongé notre pays dans une période majeure pour notre démocratie et notre République. Dans quelques jours, ce sera un moment où chaque citoyenne et chaque citoyen va se retrouver, en conscience, face à un choix de société déterminant.
Dans le respect du principe de neutralité, l’Association des directrices et directeurs d’hôpital n’a pas vocation à intervenir dans une période électorale et à prendre position.
Cependant, elle tient à réaffirmer son attachement indéfectible aux valeurs de la démocratie et de la République en général et aux valeurs du service public hospitalier en particulier, qui sont le socle de notre cohésion sociale.
Notre Association défend, avec une détermination sans faille un service public hospitalier juste, accessible à tous, efficace et capable de répondre aux besoins de l’ensemble de nos concitoyens et des populations nécessitant des soins. Un service public hospitalier qui doit impérativement offrir à toutes et tous l’excellence et un haut niveau de qualité et de sécurité des soins, en étant un maillon essentiel de l’accès à des soins adaptés à chacun dans l’ensemble des territoires.
Notre Association poursuivra ses travaux dont les fondations sont le sens et les valeurs de l’hôpital public. Elle apportera son expertise pour accompagner la modernisation de notre système de santé et de l’hôpital public et pour faire reconnaître et valoriser l’ensemble des métiers qui compose la mosaïque hospitalière. Notre Association rappellera ses positions et veillera à ce que des dossiers essentiels puissent aboutir, en alertant sur des projets qui seraient difficilement applicables dans les faits au regard des réalités et des contraintes, dans un souci constant de promotion, de valorisation et de protection des valeurs qui animent les hospitaliers.
Le Bureau de l’ADH