30 Mai, 2024 A la une, Communiqués, Non classé, Publications

Communiqué ADH – L’ADH ouvre ses adhésions aux cadres dirigeants titulaires de la fonction publique exerçant le métier de directrice et directeur d’hôpital

Paris, le 29 mai 2024 – L’Association des directrices et directeurs d’hôpital, réunie en assemblée générale le 22 mai à l’occasion du SantExpo, a validé la modification des statuts soumise préalablement au vote du conseil d’administration du 08 décembre dernier.

A l’heure où les enjeux de modernisation et d’attractivité appellent à favoriser le décloisonnement entre les cadres dirigeants de la haute fonction publique et les mobilités riches dans les parcours de carrières, l’ADH, tout en rappelant et en insistant sur la spécificité du métier de directeur d’hôpital, a tenu à adapter ses statuts à ce décloisonnement et au brassage des talents qu’elle soutient.

Aussi, les agents fonctionnaires titulaires exerçant les fonctions de directeur ou directeur adjoint au sein d’un établissement public de santé, quelle que soit leur famille professionnelle d’origine, peuvent désormais adhérer à l’Association et prendre activement part à sa vie associative.

Dans le même sens, l’ADH est également attentive à ce que la transposition statutaire, annoncée par le ministre de la Fonction et de la Transformation publiques Stanislas Guerini en mars dernier et réaffirmée à Santexpo, soit rapidement opérationnelle pour être un vecteur puissant de décloisonnement et de mobilités.

Vincent PRÉVOTEAU, Président, et les membres du conseil d’administration de l’ADH