Communiqués
Elections nationales ADH : Une participation record et une répartition paritaire des nouveaux élus nationaux
Paris, le 12 février 2015 – Conformément à ses statuts, l’Association des Directeurs d’Hôpital (ADH) a procédé à l’élection de ses nouveaux délégués nationaux. Du 14 janvier au 10 février 2015, les adhérents de l’Association ont été invités à choisir leurs élus nationaux, grâce à un vote en ligne, entièrement dématérialisé, garantissant le secret absolu et toutes les obligations relatives à l’utilisation du vote électronique. Au cours de ce scrutin, plus de 700 adhérents se sont exprimés, soit un taux de participation record de 60,10%. C’est la plus forte participation aux élections nationales depuis la création de l’ADH, preuve de l’intérêt de la profession envers l’action de l’Association.Découvrez la liste, que les électeurs ont spontanément rendue paritaire, des nouveaux élus.
Du 14 janvier au 10 février 2015, les adhérents de l’ADH ont choisi leurs nouveaux élus nationaux, parmi une liste de 26 candidats pour 14 postes. Le nombre de candidats aux élections 2015 est en nette progression. On comptabilisait 20 candidats lors des élections 2011 et 18 candidats en 2008. Au nombre de quatorze, les délégués nationaux sont élus pour quatre ans, à la majorité relative et au scrutin secret par l’ensemble des membres actifs de l’Association.
Pour la première fois, l’ADH a proposé une procédure de vote exclusivement par internet, dans un souci de simplification et de dématérialisation. Au cours du scrutin, 702 adhérents ont fait valoir leur voix, soit un taux de participation record de 60,10%. Pour rappel, 318 adhérents avaient voté en 2011 et 461 en 2008.
Ont été élu(e)s, à la majorité relative et au scrutin secret par les membres actifs de l’Association, les quatorze candidat(e)s suivant(e)s, dans l’ordre des suffrages exprimés :
- Frédéric BOIRON, Directeur général du CHU Saint-Etienne
- Sophie BEAUPERE, Directrice de l’activité et des finances, Institut Gustave Roussy, Villejuif
- Florence ARNOUX, Directrice du contrôle de gestion, AP-HM
- Céline LIMOUZY, Consultante sénior et formatrice, CNEH
- Zaynab RIET, Directrice de l’EPS Ville Evrard
- Doris GILLIG, Directrice des ressources humaines, des affaires médicales et de la communication, CH d’Erstein
- Christine GIRIER-DIEBOLT, Directrice du CH Comminges-Pyrénées Saint-Gaudens et Hôpitaux de Luchon
- Elisabeth CALMON, Directrice du CH Sainte-Périne, AP-HP
- Patrick LAMBERT, Directeur du département des cadres dirigeants, AP-HP
- Cédric ARCOS, Directeur de cabinet, Fédération Hospitalière de France
- Vincent PREVOTEAU, Directeur du CH de Salon de Provence
- Olivier BOSSARD, Directeur général du groupe Harmonie Cliniques Pays de la Loire
- Fabien VERDIER, En disponibilité pour convenances personnelles
- Thierry LUGBULL, Directeur du CH de SAINT-LÔ et du CH de Coutances
Ces nouveaux élus, ainsi que les délégués régionaux, représenteront l’ADH durant les quatre prochaines années. Lors de la première séance du conseil d’administration de cette nouvelle mandature, vendredi 6 mars, les élus nationaux et les délégués régionaux seront invités à élire au scrutin secret le président de l’Association. Puis, à une prochaine séance fixée dans le délai de trois mois maximum, le conseil d’administration élira parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau national proposé par le nouveau président.
À télécharger :